Gagnez plus d’argent avec votre logiciel dentaire ADSTRA

Comme dentiste, vous vous efforcez de fournir la plus haute qualité de soins à vos patients. En procédant ainsi, vous augmentez le niveau de confiance que vos patients vous accorde, mais aussi celui qu’ils accordent à votre clinique, ce qui bien évidemment promettra un futur certain à votre pratique.

Découvrons comment Logiciel dentaire ADSTRA peut aider votre clinique à augmenter son efficacité ainsi que ses revenus.

Gagnez plus d’argent avec votre logiciel dentaire ADSTRA

Faites tourner en votre faveur les rendez-vous annulés

Malheureusement, les annulations sont inévitables. Cependant il y a bel et bien une façon de les faire tourner en votre faveur: en ayant une liste de patients en attente de traitements, que vous pouvez classer selon le type de traitement requis ou encore par bloc de temps nécessaire. Ces patients pourront être contactés par ordre prioritaire, dans l’espoir de remplir les plages horaires libres suite aux annulations dès que possible.

C’est simple! Plus de rendez-vous signifie une augmentation des revenus entrants pour votre clinique, ce qui est un des buts principaux.

Communiquez instantanément avec vos patients

Avec ADSTRA SMS, libérez vos employés de la liste de rappel et ainsi sauvez temps et énergie pour la confirmation des rendez-vous. En envoyant des messages textes automatiquement à vos patients, individuellement ou en groupe en un seul clic, vous serez en mesure d’avoir un contact direct avec ceux-ci et avec un peu de chance ils rempliront les cases horaires de votre agenda.

Lorsque vos patients confirment leur rendez-vous via messagerie texte, l’Agenda de Solutions ADSTRA est automatiquement mis à jour, éliminant ainsi la nécessité d’appeler vos patients pour la confirmation.

Augmentez vos revenus avec les rapports

Le nombre impressionnant de rapports pouvant être générés par Solutions ADSTRA est un autre outil qui vous aidera non seulement à faire grandir votre pratique, mais aussi générer de nouveaux revenus. En créant ces différents rapports vous serez capable de voir quels traitements génèrent le plus de profits et par la suite concentrez vos énergies à la recherche de nouveaux patients qui requièrent ces traitements.

Il y a toujours place à l’amélioration dans un flux de travail déjà établi. Vous pouvez générer des rapports qui vous aideront à identifier les champs dans votre clinique qui ont besoin d’amélioration. Par exemple, la génération d’un rapport comparant la production de chaque praticien. Voyez les profits venant de chaque praticien et utilisez cette information afin d’implémenter une meilleure pratique dans toute votre clinique.

Vous avez investi temps, énergie et ressources dans votre logiciel dentaire, maintenant laissez-le vous aider à améliorer votre pratique et maximisez vos revenus entrants.

Contactez ADSTRA pour en apprendre plus.

Multipliez votre dollar avec votre Logiciel dentaire

«Il y a de l’or dans ces collines, les gars!» est une citation attribuée à un des personnages de Mark Twain. En Californie pendant la période de la «Ruée vers l’Or», Twain entendait une histoire de mineurs venus de Géorgie. Elle semblait être une tentative afin de garder les mineurs en Géorgie un évaluateur du Dahlonega Mint à Dahlonega, La Géorgie se tenait à l’hôtel de ville et proclamait «Pourquoi aller en Californie? Dans cette crête (en pointant les collines entourant le Dahlonega) sommeille plus d’or que l’homme n’a jamais rêvé. Il y a des millions là-dedans. » Maintenant même si Twain a utilisé la licence d’un écrivain et a délibérément changé la citation originale ou il a simplement été mal cité depuis le début ne fait aucune différence au sujet en mains. Peu importe la citation de Twain ou son origine, les deux s’appliquent quand on parle d’obtenir plus de vos logiciels dentaires.

Sous la routine quotidienne des tâches de facturations, de la prise de rendez-vous et ainsi que de fournir des rapports quotidiens, repose de l’information en or. Cette information permet à votre clinique de procurer à vos patients des services supérieurs lesquelles renforciront votre relation avec eux. Une relation plus solide avec vos patients veut aussi dire plus de références et ainsi une augmentation de vos revenus. Votre logiciel devrait être capable de tracer ces références et vous rappeler de remercier vos patients pour celles-ci. Mieux encore! Votre logiciel devrait vous offrir la possibilité d’envoyer ces notes de remerciement par la poste ou encore par courriel.

article_growing

Voici d’autres façon comment votre logiciel dentaire peut vous aider à fournir un meilleur service en plus d’augmenter vos revenus :

• Garder un suivi sur les traitements non terminés ou non planifiés pour lesquelles des prédéterminations ont été complétés
• Suivre et rappeler le personnel de l’accueil les rendez-vous annulés lesquelles n’ont pas été planifiés à nouveau
• Procurer des rappels de rendez-vous de routine planifié ou non
• Confirmer des rendez-vous futurs par téléphone, courriel ou encore par SMS
• Garder le suivi des prestations d’assurance afin d’être en mesure de fournir des rappels de traitements aux moments opportuns pour le bénéfice financier de vos patients
• Effectuer le suivi des patients ayant un plan de traitements mais sans rendez-vous
• Générer une liste de patients avec une balance de plus de 60 jours
• Envoyer une trousse de bienvenue aux nouveaux patients ainsi que des souhaits d’anniversaires aux patients existants
• Filtrer le nom des patients par information pertinente tel que la date du dernier traitement ou encore le type de traitement requis

En plus de vous permettre d’augmenter vos revenus depuis les suivis et de vous fournir des rappels pour les rendez-vous annulés ou manqués, les prédéterminations et les rappels non planifiés, de vous aider à augmenter les références de patients, l’intégration de votre logiciel dentaire réduira les erreurs administratives et fournira un meilleur contrôle de la gestion vous permettant d’allouer moins d’heure à la réception.

Il y a un axiome dans le développement logiciel appelé la règle du 90/10 et qui démontre que 90% des utilisateurs de logiciels utiliseront seulement 10% de la pleine capacité de leur logiciel. Cependant ce pourcentage peut varier d’un logiciel à l’autre. J’ai trouvé cet axiome très réaliste. Même dans des logiciels aussi spécialisés que les logiciels dentaires, j’ai remarqué que la plupart des cliniques ne profitent pas de la totalité des avantages qu’offre leur logiciel dentaire. Après avoir appris les bases en entrant les informations du patient, la facturation et la prise des rendez-vous les gens restent centrés sur les opérations quotidiennes. Ils ne prendront pas le temps de regarder les autres fonctions utiles avec lesquelles le logiciel peut les aider à non seulement gérer leurs patients actuels mais aussi en attirer de nouveaux.

Souvenez-vous de toujours regarder les ressources inexploitées que votre logiciel peut apporter à votre clinique dentaire et découvrez l’or qui dort sous la surface.