ADSTRA SMS offre une intégration directe des rendez-vous

Tous les gestionnaires d’une clinique dentaire vous le diront, la tâche demandant le plus de temps dans la gestion d’une clinique est la confirmation des rendez-vous des patients. Il y a beaucoup de temps consacré au téléphone afin d’appeler les patients sans toutefois être capable de les rejoindre. Laissant comme résultat des messages vocaux sur des boîtes vocales qui risquent de ne pas être écoutés. En retour, encore plus de temps sera consacré afin de s’assurer que l’agenda de chaque praticien est optimisé pour chaque période de temps, permettant de rentabiliser l’horaire de la clinique le mieux possible.

Maintenant, il y a une autre façon de confirmer les rendez-vous dentaires de vos patients sans avoir à dépenser votre temps inutilement au téléphone. Temps qui pourrait être dépensé autrement et permettant d’amener des revenus additionnels à votre clinique dentaire.

adstra-sms-appointment-integration

ADSTRA SYSTEMS est en partenariat avec un fournisseur de solutions de télécommunication à l’échelle mondiale afin de fournir aux cliniques dentaires l’habileté d’envoyer des rappels de rendez-vous par messagerie texte SMS. Ce service permet aux patients de confirmer leur rendez-vous directement à partir de leur téléphone mobile.

ADSTRA SMS offre la capacité d’envoyer automatiquement des messages de confirmation personnalisés par message texte SMS à vos patients. En contactant vos patients par messagerie texte directement sur leur téléphone, votre clinique dentaire pourra enfin réduire les rendez-vous annulés ou manqués. Non seulement vous pourrez configurer les messages textes SMS afin d’être envoyés automatiquement pour confirmer les rendez-vous, mais en plus, ces rendez-vous seront automatiquement mis à jour à l’agenda dans votre logiciel Solution ADSTRA, dépendamment de la réponse du patient.

Avec l’intégration directe des rendez-vous, l’agenda de chaque praticien sera automatiquement mis à jour dépendamment de la réponse du patient au message texte de confirmation/rappel.

Une des meilleures façons de s’assurer que votre clinique dentaire offre la meilleure expérience à vos patients est de s’assurer d’un processus rapide de l’arrivé et du départ. En faisant ainsi, vous démontrez à vos patients que vous accordez de l’importance à leur temps et ils le remarqueront. Lorsque vos patients arrivent à la clinique ou encore quittent la salle de traitement, le fait d’attendre devant la réception le temps que les employés administratifs terminent les appels en cours peut être frustrant. Avec ADSTRA SMS pouvant envoyer les messages textes SMS automatiquement, vos patients pourront être accueillis de façon appropriée, avec quelqu’un pouvant les assister à l’arrivé et au départ lorsqu’ils approcheront la réception. Ceci n’accélèrera pas seulement le processus de l’arrivé et du départ mais rendra l’accueil plus chaleureux pour vos patients dans votre clinique dentaire.

N’oublions pas ici qu’un patient heureux peut être un des meilleurs atouts pour votre clinique dentaire. Sachant ce que vous et vos employés avez à offrir, vos patients peuvent devenirs d’excellents avocats pour votre clinique lorsqu’ils parlent à leurs amis ou à la famille. Les références de patients sont une très bonne façon de générer de nouveaux patients. En leur offrant la possibilité de confirmer leur rendez-vous aussi facilement par message texte SMS via ADSTRA SMS, vos patients seront impressionnés et à la fois même excités de partager leur expérience.

L’automatisation des envois de confirmation ou de rappel des rendez-vous via messagerie texte SMS permettra aussi de libérer du temps sur l’horaire chargé de vos employés administratifs permettant de mieux effectuer les suivis avec les patients qui ont des traitements en attente, d’approcher de potentiels patients et effectuer d’autres tâches administratives plus prioritaires.

Loin sont rendus les jours où vous deviez perdre des heures innombrables au téléphone à confirmer les rendez-vous pour votre clinique dentaire. Laissez ADSTRA SMS faire le travail pour vous!

Une utilisation inattendue de la messagerie texte

Je m’en allais sur mon heure de dîner quand j’ai reçu le message texte d’une amie me disant qu’elle et des amis allaient au petit café du coin. Le parfait timing! Comme nous profitions du soleil sur la terrasse, mon cellulaire s’est mis à sonner. Vous savez l’air que nous avons tous face à un numéro qui ne nous est pas familier, croyant à un coup de fil marketing, j’ai décidé  d’ignorer l’appel, on a une boîte vocale pour une raison non?

De nos jours, la technologie est partout où nous regardons. Les gens utilisent leur appareil mobile comme étant leur principal moyen de communication. Ils ne leur servent non seulement à effectuer des appels ou envoyer des messages, mais aussi à commander des repas, regarder leur solde de compte bancaire et même compter les calories qu’ils ont brûlés pendant la journée!

Il y a une application mobile ou une fonction dans nos téléphones pour presque tout!

Ces outils sont loin d’être seulement pratique pour les clients, mais les entreprises en bénéficient beaucoup également. Si on regarde du côté des banques, par exemple, il est avantageux de garder des conseillers financiers disponibles pour des demandes plus complexes et ainsi offrir un libre-service pour nos opérations courantes plutôt simple.

Je reste tout de même impressionné à chaque fois que je vois une nouvelle option me permettant de régler la facture avec mon téléphone mobile, d’accumuler des points avec celui-ci quand je vais acheter mon café le matin ou bien encore quand il me laisse savoir que je ne suis pas allé au gym depuis trois jours… Comme si j’avais besoin d’un tel rappel!

L’heure avance et nous discutons de toutes ces nouvelles applications, nous nous remémorons même comment il était facile de communiquer en classe à l’insu de nos professeurs grâce aux messages textes. Maintenant que nous sommes adultes – nous trouvons que la messagerie texte est notre principal moyen de communication. Que ce soit pendant une pause au bureau pour envoyer un message à nos amis ou même pour planifier un souper (Ou un lunch de dernière minute!) Parce que disons-le, est-ce toujours le moment idéal pour répondre à un appel téléphonique?

Le jour suivant je me rends au travail avec cette impression d’oublier quelque chose. Pendant la journée je reçois ce même coup de fil de la veille… Comme je suis au travail, je laisse encore une fois ma boîte vocale faire son boulot. Quelques minutes plus tard je constate que je n’ai pas écouté mes messages la veille, je décide donc de le faire à l’instant. Non seulement j’ai manqué l’appel me confirmant mon rendez-vous de ce matin chez le dentiste, mais je viens aussi de manquer l’appel me disant que je ne m’y suis pas présenté. Je savais que j’oubliais quelque chose!

Deux appels manqués et deux messages vocaux – j’ai tout de même manqué mon rendez-vous. Ne partageant pas la même assiduité envers ma boîte de messages textes, j’en suis venu à me demander «Et si j’avais pu confirmer ce rendez-vous par message texte

D’avoir eu la possibilité de répondre seulement «Oui» à un simple message m’aurait non seulement permis de me présenter à mon rendez-vous mais aurait sans doute permis à la réceptionniste qui a téléphoné (2 fois!) d’investir son temps sur d’autres tâches administratives plus prioritaires.

Hélas, j’ai dû trouver du temps dans ma journée très occupée afin de téléphoner chez mon dentiste pour planifier un nouveau rendez-vous. Comme je parlais avec la réceptionniste, je lui ai mentionné comment il aurait été facile de confirmer mon rendez-vous par messagerie texte. À ma grande surprise, elle m’informe que leur compagnie de logiciel dentaire ADSTRA vient tout juste de lancer une option qui permet de le faire et que leur clinique dentaire implémentera ce nouveau service sous peu.

Encore une fois – l’avancement technologique et la messagerie texte règleront un autre problème de tous les jours.