D’un rêve à la réalité grâce aux logiciels infonuagiques

Du plus loin que je me souviens, j’ai toujours rêvé du jour où je possèderais ma propre clinique dentaire. Finalement, après toutes ces années d’études, ce jour est enfin arrivé. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste!

Comme j’entrais dans la clinique que je viens tout juste d’acheter, Manon, la réceptionniste qui travaille dans la clinique depuis déjà presque vingt ans, m’accueilli en me félicitant. Elle se mit chaleureusement à me raconter ses souvenirs de la clinique depuis toutes ces années «Nous avons évolué beaucoup au fil des années,» elle me racontait, en repensant au temps où nous utilisions un modem 56K pour pouvoir se connecter à Internet, ou encore plus loin lorsque tout le travail était fait en version papier. «Lorsque j’ai commencé à travailler ici, il y avait des montagnes de papiers partout, dossiers par-dessus dossiers gardant des traitements, notes, factures ou lettres de référence. Maintenant 20 ans plus tard, avec tout le travail fait sur l’ordinateur…les temps ont changés.»

logiciels infonuagiques

Pendant mes études universitaires, je ne cessais de dire à ma famille comment je voulais avoir une clinique dentaire prospère. «Je vais ouvrir plusieurs cliniques, offrir une grande variété de traitements spécialisés afin d’offrir à mes patients une large gamme de services, sous la même entreprise!» J’ai toujours été le genre entrepreneur avec d’ambitieux projets, gardant en tête une grande image et avancer vers celle-ci. Maintenant que ce rêve est enfin une réalité, j’ai commencé à faire quelques recherches.

Ce genre de projet n’est habituellement pas donné, on parle ici d’un bon investissement, en temps et aussi en argent. Laissons de côtés les frais immobiliers qui sont déjà une dépense importante. En 2016, les besoins technologiques sont beaucoup plus grands qu’il y a une vingtaine d’années. En réfléchissant aux coûts de nouveaux serveurs, de nouveaux systèmes informatiques, de licences de logiciels additionnelles, d’appareils de sauvegarde sans oublier la formation potentielle des nouveaux employés, j’étais plutôt sceptique… Après tout, on parle ici de milliers de dollars.
Trouver une solution qui est à la fois sécuritaire et facile à utiliser, procurant la capacité d’avoir accès à notre base de données depuis plusieurs locations était une première étape très importante. Comme je voulais savoir s’il y avait des options disponibles afin de faire une telle migration sans souci, Manon m’as fourni les coordonnés de notre fournisseur de logiciels. À ma grande satisfaction, de telles options existent!

Le spécialiste aux relations à la clientèle m’expliquait qu’ils offrent maintenant une version infonuagique de leurs logiciels qui procure l’habileté d’héberger des documents, des bases de données ou bien des logiciels, sur un serveur distant. Propulsé par Microsoft Azure, la plus puissante plateforme infonuagique dans le monde, ADSTRA Cloud est solution infonuagique sûr et sécuritaire avec laquelle nous n’aurions pas à nous inquiéter des coûts additionnels associés aux systèmes ou aux serveurs. Nous aurions ainsi accès à notre base de données et nos logiciels simplement en utilisant une connexion Internet, de n’importe où, sur n’importe quel appareil.

La différence avec un système infonuagique est qu’au lieu d’avoir à installer un logiciel sur chacune de nos stations, et d’y maintenir notre base de données de façon locale, il nous permet d’accéder à nos logiciels de n’importe où, n’importe quand et nous offre aussi la possibilité de partager notre base de donnée avec plusieurs de nos emplacements simultanément procurant à notre équipe de gestion la possibilité de créer des rapports non seulement de façon globale, mais aussi pour chaque location.

L’idée de migrer vers un système infonuagique m’intéresse beaucoup, comme nous ne voulons pas avoir à nous départir de nos moins récents ordinateurs et que ce logiciel est aussi compatible avec nos iPads, nous avons ici une idée très intéressante.

Étant donné que cette plateforme est accessible sur un serveur distant, la principale exigence requise est une connexion Internet rapide et fiable. C’est aussi facile que d’aller consulter nos courriels ou naviguer sur Internet. Nous pourrions alors accéder à notre base de données et nos logiciels simplement en nous connectant à notre serveur distant avec nos identifiants.

La solution infonuagique ADSTRA Cloud est une solution complète et sans papier qui permet de connecter plusieurs locations à la même base de données. C’est exactement ce dont j’avais besoin pour enfin bâtir ma pratique dentaire de rêve.

La technologie infonuagique aide les cliniques dentaires à prodiguer de meilleurs soins

Grâce à une meilleure éducation concernant les bénéfices d’une bonne hygiène bucco-dentaire quand vient le temps leur bien-être physique, les visites régulières chez le dentiste sont devenues un choix de vie pour les habitants de l’Amérique du Nord depuis plusieurs décennies. La demande des patients et les attentes en pleine croissance des clients et des secteurs extérieurs des soins de la santé a mené à un changement d’ère de la façon de faire des dentistes. Comme résultat, en utilisant l’équipement technologique le plus avancé à ce jour, ils agrandissent leur autrefois modeste clinique en plus grande, moderne, et plus commode clinique pour les patients. La compétition entre les cliniques dentaires est très forte, la pression jusqu’à présent est d’offrir une vitrine attirante tout en adoptant une technologie de pointe afin d’attirer les clients. En complément aux soins de niveau supérieur, les dentistes s’efforcent de subvenir à leurs patients, beaucoup se tournent vers la technologie infonuagique laquelle permet de moderniser et d’accélérer les procédures, unifier les multi-locations et réduire le coût et la complexité quand vient le temps de délivrer un meilleur service à la clientèle.

technologie infonuagique

Depuis les années 80, l’objectif des soins dentaires a changé envers l’hygiène et le dépistage de la santé bucco-dentaire  – en d’autres mots, la médecine préventive – résultant à une importante diminution des besoins d’extractions, plombages et prothèses dentaires. Ceci, toutefois, n’a pas mené à réduire les visites chez le dentiste mais a plutôt augmenter la demande pour de meilleures procédures. Les habitants de l’Amérique du Nord sont bien à l’affût de l’impact social et des problèmes de santé que comporte la négligence de leurs dents et de leurs gencives, et sont prêts à investir temps et argent afin de s’assurer du meilleur plan de traitements possible. Ceci incluant : la dentisterie esthétique, les implants, l’orthodontie et la dentisterie gériatrique. Les praticiens ont répondu en divertifiant et agrandissant, ce qui leur permet d’offrir un éventail complet de services aux patients. Comme résultat, les cliniques dentaires – avec un ajout complet d’hygiénistes, de praticiens générals, de periodontistes, de radiologistes maxillofaciale et orale, etc. – sont plus occupés que jamais.

INVESTIR DANS LA SANTÉ GLOBALE D’UNE CLINIQUE DENTAIRE

Avec les coûts d’ouverture d’une nouvelle clinique qui sont bien au-delà du demi-million, praticiens avertis mettent en commun leurs ressources afin d’équiper et de fournir le personnel dans de plus grandes cliniques, leur permettant de procurer un plus grand choix de procédures et services à un plus grand nombres de patients. Au lieu d’avoir à référer un patient à un spécialiste externe, les spécialistes sont situés à l’intérieur de la même pratique, procurant un service facilement accessible aux clients aussi bien qu’en gardant les services dans la même entreprise, même s’il s’agit d’un différent emplacement physique. Les patients sont confortables de savoir que leurs soins sont sous la supervision du même praticien et qu’ils peuvent compter sur des normes établies dans toutes les cliniques.

LA TENDANCE VERS LE NUMÉRIQUE RENCONTRE LA DEMANDE DES PATIENTS

De nécessité, il y a eu un changement important dans la façon de faire des cliniques à gérer leur entreprise. Les cliniques multi-locations d’aujourd’hui requièrent un système intégré qui leur permet d’opérer en tant qu’entité individuelle avec plusieurs cliniques afin de fonctionner avec efficacité.

C’est une tendance qui a grandi bien au-delà de la dentisterie et qui est maintenant vue par tous les professionnels de la santé qui remplacent une solution simple ou un système opérant sur papier par une plateforme numérique complète. Cela permet un débit de travail plus rapide, un partage d’informations et d’analyser en un simple coup d’oeil ce qui aide à garder leur entreprise forte et et prospère.

Dans le passé, accomplir une intégration avec succès n’était pas une tâche facile. Essentiellement, une solution logicielle et un très puissant système informatique requéraient une importante main-d’oeuvre informatique et un budget adapté devait être instauré. Maintenant, utiliser la plus puissante plateforme infonuagique dans le monde – Microsoft Azure ADSTRA permet de délivrer une solution intégrale, désignée spécifiquement pour les cliniques dentaires. 

Microsoft Azure est utilisé par des milliers de compagnies dans le monde, incluant les compagnies de la liste de Fortune 500 aussi bien que les compagnies de dossiers médicals, lesquelles mettent des données exploitables dans les mains des cliniciens et praticiens de la santé.

Partout en Amérique du Nord, des cliniques dentaires font confiance à ADSTRA depuis 1994 pour la gestion de leurs opérations quotidiennes.  Depuis plus d’une décennie, un grand département du gouvernement, ayant plus de 100,000 employés, a utilisé ADSTRA pour gérer plus de 30 cliniques dentaires partout dans le monde, rendant simple et facile de traiter n’importe quel employé de n’importe quel endroit. Tous les dossiers des patients, radiographies et autres informations pertinentes sont disponibles dans toutes les cliniques, sauvant du temps, réduisant les coûts et, plus important, améliorant le niveau des soins aux patients pour ce département.

LES CLINIQUES DENTAIRES SANS PAPIER UTILISENT LA PLATEFORME INFONUAGIQUE MICROSOFT AZURE

ADSTRA a une solution éprouvée qui procure aux professionnels dentaires une gestion des patients sans papier, une prise de rendez-vous, des fiches dentaires, des images, une gestion financières et des communications le tout, avec efficacité.

Intuitive et facile à utiliser, l’interface graphique attractive permet aux utilisateurs:

  • Une prise de rendez-vous facile, administrer les dossiers des patients, gérer la facturation et les paiements, ainsi que de préparer des rapports globaux ou par endroits spécifiques;
  • Créer des odontogrammes lors de l’examen initial ainsi que pour des traitements prodigués et/ou planifiés;
  • Saisir, organiser et améliorer les images provenant de caméras numériques, caméras vidéos et d’appareils radiographiques numériques et ainsi les partager avec des cliniques et spécialistes sous la même entreprise;
  • Communiquer avec d’autres départements/cliniques par messagerie interne et code de couleurs;
  • Accédez aux données depuis plusieurs locations depuis un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile.

Le service de maintenance tout inclus est une autre force du produit ADSTRA Cloud. Le logiciel est préinstallé et configuré, une formation interactive et du support sont fournis sur demande, et toutes les mises à jour sont effectuées automatiquement.

“Parce que c’est flexible et évolué et que cela adhère aux plus strictes normes de confidentialité et sécurité, l’infrastructure infonuagique Microsoft Azure est idéalement adaptée pour les cliniques multi-locations lesquelles n’avaient auparavant aucun produit commercial disponible pour elles,” dit Viviana Bardea, Directrice développement logiciel. “Et c’est incroyablement rentable. Sans mise de fonds initiale et une réduction considérable des coûts de licences. L’argent autrefois dépensé sur des serveurs, du réseautage, un logiciel et du support peut rester dans les comptes de l’entreprise.”

Les tendances dans les soins dentaires sont en plein changement. Il est temps de débuter une conversation sur comment le pouvoir infini de Microsoft Azure combiné à l’expertise prouvée de ADSTRA sur le service de gestion de l’information des soins bucco-dentaire peut aider vos cliniques dentaires à faire face à l’avenir.